24 septembre 2017

FONDS DAVID LYNCH FRANCE

Intégration et harmonie sociale

Face à la crise économique, sociale et migratoire, l’intégration de certaines populations à la communauté est difficile. Il est indispensable de renforcer le tissu familial au sein des familles en difficulté affectées par la violence, la drogue, l’alcoolisme et le chômage.

  • Parmi 750 cités en France, le gouvernement en a identifié 40 ayant besoin d’aide pour réduire le crime, la violence et promouvoir l’éducation. Malgré les milliards d’euros investis, les résultats positifs restent encore très modestes.
  • 23 % des 15-24 ans sont au chômage. Les séniors de plus de 50 ans ont de plus en plus de difficultés à retrouver un emploi. Ils sont les plus touchés par l’isolation, la dépression et le suicide.
  • 5 % des travailleurs pauvres sont des immigrés. Parmi eux, près de 29 % vivent sous le seuil de pauvreté.
  • La France est le 2ème consommateur de tranquillisants dans le monde, le 2ème consommateur d’alcool en Europe et la jeunesse française est l’une de celles qui consomment le plus de cannabis.

Soutenez les initiatives du Fonds à l'égard des familles et des communautés

Aidez-nous à faire connaître les incroyables bienfaits de la Méditation Transcendantale pour réduire le stress, augmenter la positivité et le calme intérieur, et favoriser l'harmonie dans les relations au sein des familles et des communautés.

Faire un don

Droit d'auteur © Fonds David Lynch France
Conditions d’utilisation/Mentions légales.